Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Street Art : Casablanca devient une galerie d’art à ciel ouvert ! (Reportage)

Street Art : Casablanca devient une galerie d’art à ciel ouvert ! (Reportage)

 

Casablanca, la ville blanche n’est plus si blanche que ça ! Elle devient colorée grâce à ses murs qui affichent des œuvres de street art à perte de vue! La capitale économique devient ainsi une galerie ciel ouvert, au grand bonheur des Casaouis.
Nous pouvons apprécier une de ces œuvres géantes sur boulevard de La Résistance, une belle fresque avec des enfants qui jouent aux billes et qui nous ramène avec joie en enfance. La fresque a nécessité près de 9 jours de travail continu à deux jeunes artistes. 
Nous pouvons également admirer deux autres fresques grandioses sur les murs de Casablanca réalisées par trois autres artistes dans le cadre de l’opération Street Art Casa Mouja et du Festival de Casablanca. Des œuvres qui nous en disent long sur le niveau qu’ont atteint nos street artistes. "Actuellement, nous pouvons parler d’une école de street art marocaine capable de défier les écoles européennes", corrobore avec fierté Mohamed El Bellaoui (Rebel Spirit), directeur artistique de l’opération Casa Mouja. Pour découvrir ces fresques et nos jeunes street artistes, regardons le reportage. 

Voir le reportage en cliquant ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article